MOBILISATION 10 SEPTEMBRE
- ASKOLA
 - 9 sept.
 - 1 min de lecture
 

L’équipe d’ASKOLA rejoindra la mobilisation citoyenne ce mercredi 10 septembre afin d’exprimer son profond désaccord avec le budget présenté par le gouvernement. Ce budget prévoit une baisse drastique des subventions et des aides sociales : une décision qui met directement en péril l’égalité, la solidarité et la justice sociale auxquelles nous croyons.
Chaque jour, nous œuvrons pour que des enfants en situation de grande précarité puissent accéder à l’école. Cette école gratuite, fruit d’un projet collectif national, demeure un lieu d’émancipation et de construction pour chaque enfant. Mais aujourd’hui, cet idéal est fragilisé.
L’école publique existe parce qu’elle est financée par l’effort collectif, parce qu’elle repose sur l’engagement des enseignant·es et de tous les acteurs locaux, parce qu’elle est soutenue par les collectivités. Or, sans subventions pour les associations, sans aides pour les familles les plus démunies, l’accès à l’éducation devient un luxe : entre fournitures, cartables, cantine, transport, une année scolaire peut représenter jusqu’à 5 000 € de dépenses pour une famille.
Nous affirmons haut et fort :
- Sans financement solidaire, pas d’école pour tous.
- Sans aides sociales, pas d’égalité des chances.
- Sans la contribution de chacun, et en particulier des plus favorisés, pas de service public fort, pas d’avenir commun.
Ce mercredi, nous nous rassemblons aux côtés de toutes celles et ceux qui refusent l’injustice sociale et qui veulent défendre une société solidaire, équitable et juste.





Commentaires