• aset93

Vive la colo!

"C'était grave bien! Merci beaucoup!" dit Manu, le sourire aux lèvres et des larmes au coin des yeux au moment de monter dans le train du retour.

Depuis 3 ans, Slavi, Manu et Darius, 12 ans, partent chaque mois d'août en vacances à Béost dans les Pyrénées.

Dans un cadre privilégié au pied des montagnes, l'association Elan Béarnais offre à 150 enfants de 7 à 15 ans, issus de tous milieux sociaux, des vacances qui permettent à tous de développer à la fois la solidarité et l'autonomie.

Camping, grands jeux, chants mais aussi VTT ou bien canyoning sont autant d'activités proposées aux enfants.

Notre mission ne s'arrête pas une fois que l'enfant pousse la porte de l'école. Au contraire nous estimons que c'est notre devoir d'essayer de permettre à chaque enfant de vivre une vie d'enfant, tout simplement. Apprendre à l'école certes, mais pour cela tous les enfants ont besoin de jouer, de rire, de se faire des amis, de découvrir.

C'est pour cela que ce projet nous tient à cœur et que nous nous efforçons chaque année de financer et d'organiser leurs super vacances!

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont permis à ce beau projet d'aboutir

40 vues0 commentaire

Posts récents