Soutien scolaire à Montreuil

A Montreuil, le travail des ASM est terminé, les enfants sont inscrits dans cinq écoles d la ville. C'est la médiation qui prend le relais pour réaliser un suivi de la scolarité des enfants qui en ont besoin.

Alexia Pereira, médiatrice en service civique à l'aset 93, a trouvé un accueil exceptionnel auprès du responsable de la bibliothèque Marguerite Yourcenar de Rosny-Sous-Bois. Les élèves habitent à deux pas, le soutien scolaire ce sera là-bas!

Pour renforcer les équipes, l’association a recruté de nouveaux bénévoles et a consolidé son partenariat avec l'association Les Enfants du Canal. Des volontaires en service civique des projets "RomCivique" et "Scolarisation" nous ont rejoins pour soutenir les premiers pas à l'école de ces enfants.

Tous les mercredis de 14h à 16h, la bibliothèque de Rosny-Sous-Bois accueille une quinzaine d'écoliers, anciens élèves des ASM.